samedi 14 janvier 2017

Meilleur âge pour avoir un bébé!

L’âge des femmes à la maternité augmente de manière continue affectant la fertilité, la santé maternelle et la santé infantile.
*L’augmentation de l’âge maternel a des effets marqués surtout sur la baisse de la fécondabilité et sur l’augmentation du risque d’avortements spontanés.
La fertilité des femmes est au maximum à 20 ans environ puis elle diminue doucement à partir de 30 ans jusqu'à 35 ans. La diminution est beaucoup plus rapide après 35 ans,et elle est presque nulle au-delà de 45 ans.Le risque d'infertilité augmente chez les fumeuses car la cigarette est un ennemi connu des ovaires.
*Les autres effets qui augmentent avec l'âge portent, d’une part, sur la santé maternelle (morts maternelles et pathologies graves) et, d’autre part, sur l’issue des grossesses (naissances multiples, prématurité, hypotrophie et anomalies congénitales).
Pour le premier enfant au moins, les études scientifiques ont montré que la tranche d’âge 25-30 ans est considéré comme idéale pour avoir un bébé.
Même pour les hommes aussi, les chances de devenir père s'amenuisent au fil des années. A partir de l'âge de 24 ans,l'homme perd chaque année 2% de chance de devenir père!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire